Carnet de route

On programme les Pics d'Espade et on grimpe à Monrebei

Le 03/07/2017 par Natacha Allayrangue

Si la météo nous a poussés encore une fois à changer de plan , on ne peut pas pour autant se plaindre , car ce week-end encadré par Marc a permis à Philippe, Christelle et Natacha de découvrir deux superbes voies espagnoles.

Nous avons Samedi parcouru  " El alba "  ( 6a+, V+ ob) dans la grande paroi des Terradets , sous le soleil d'Espagne tempéré par quelques petits nuages bienvenus. Cette voie équipée est assez peu parcourue et le rocher y est excellent, pas du tout patiné, ce qui n'est pas le cas des classiques de cette paroi

Puis, après un petit road-movie  nocturne sur les pistes de Monrebei ( après un repas au restaurant un peu trop prolongé,on n'a pas trouvé notre route sur les pistes de ce coin perdu dans la nuit noire, on a fini par poser les tentes où on pouvait et bivouaquer ), on est arrivés au pied de la paroi de Catalogne . Nous y avons fait "El petit dièdre" , petit par la hauteur , 150m seulement , mais costaud ( 6a, V+ ob ) car ces cotations anodines recouvrent un terrain bien sauvage où les rares pitons ne se rencontrent qu'aux relais, et une grimpe en renfougne , en cheminées, en dièdres et en fissures pour laquelle les entraînements au STAPS ne servent pas à grand-chose. 5 longueurs de plongée dans l'aventure !

Nous retrouverons les délices des belles voies du Néouvielle à la prochaine canicule !







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda