Le Chemin des Diligences

Le 01/07/2017 par François Franco

Samedi 1er juillet, à l’invitation de l’équipe municipale de Monléon-Magnoac, 8 membres du CAF de Tarbes se sont joint à la quarantaine de randonneurs pour l’inauguration de nouveaux sentiers de randonnée pédestre ouverts sur le territoire. Malgré un temps pluvieux, toute la troupe a emprunté le chemin des diligences. Ce parcours de 14 km pour une dénivelée de 300 m, suit l’itinéraire de crêtes qui menait autrefois au hameau de Garaison. L’arrivée vers midi au Sanctuaire de Notre Dame de Garaison, a permis une visite commentée de cet édifice datant du XVIème siècle. De splendides fresques nous ont émerveillés.

Après le repas de midi pris sous l’abri des Pèlerins, tout le monde s’est dirigé, après avoir franchi les deux Cier et traversé le Bois de la Ville vers Monléon-Magnoac. Une visite de l’église du XVème siècle nous était proposée.

Une réception a clôturé cette journée conviviale. Cette initiative nous a permis de découvrir la diversité des paysages du Magnoac, certes sous la pluie et sans les Pyrénées en toile de fond. Nous nous promettons de revenir et remercions l’équipe organisatrice.

Photos Charles