Pic du Midi d'Ossau

Sortie :  Pic du Midi d'Ossau du 19/08/2017

Le 20/08/2017 par Lagarde Marie Renée

Ce fut le baptême du feu pour les participants ne pratiquant pas l'escalade. Stéphanie, Denis et les2 Christian ont fait l'apprentissage de noeuds, notamment le machard indispensable pour se sécuriser en descente en rappel. Que d'émotions lorsqu'on est responsable de sa descente au dessus de ce vide appéhendé ! La désescalade de la 3° cheminée laissera aussi des souvenirs chauds à chacun. Ouf ! Ils sont arrivés sain et sauf. Bravo à Clément qui a assuré comme un chef les participants dans les cheminées.

Chacun pris sa part : Christian D pour le portage de corde, Denis pour le reportage photographique, Christian W pour son calme et sa régularité, Stéphanie nous faisant partager les vives émotions dans cette belle aventure.
Cette petite équipe, homogène et très motivée, m'a conforté dans l'idée que tout est possible pour randonneur non expérimenté, qui en revient avec une belle expérience à renouveler.

Plus de photos, cliquez : ICI