Via ferrata

" En se baladant sur le Pont Napoléon de Luz Saint Sauveur, vous vous êtes imaginés être sur la paroi en contrebas et sortir au pied de cette époustouflante œuvre ? Venez donc tester la via-ferrata.  Son nom est d’origine italienne et est une discipline sportive qui pourrait constituer une première étape vers l’escalade. Randonnée du vertige en quelque sorte, on progresse sur un parcours à flanc de parois au moyen de câbles et d’échelons métalliques ancrés. Le dénivelé à parcourir est faible et généralement, il n’y a pas de sommet à gravir.
Cette activité sportive de plein air, plutôt pratiquée l’été, procure des sensations fortes. L’ambiance est aérienne, l’environnement minéral et sauvage ajoute de l’intérêt à ce loisir. Attention, malgré ses aspects faciles et ludiques, la via-ferrata est une activité de montagne et peut présenter des dangers.
Les sorties se font généralement le week-end dans les Pyrénées françaises ou espagnoles. "

Via ferrata

Page facebook du club alpin de Tarbes

Méteo Pyrénées