Caroux: un quatuor pour une mélodie à 4 temps!

Le 24/05/2021 par Eric GERARDIN

Avec cette météo, il était temps de partir et de quitter nos chères Hautes-Pyrénées.

Nous avons donc fuit dans un environnement plus méditerranéen avec des espoirs de grimpe ensolleillée, des senteurs d'herbes sauvages et aromatiques. Nous nous sommes retrouvés à 4 (Jean-Pascal, Marie-aude, Didier et Eric) vendredi après-midi pour voyager vers le Caroux. Nous nous sommes installés au camping municipal, dans des emplacements ombragés, séparés par les blocs de gneiss du massif et bercés par le chant de multiples oiseaux.

Nous avons parcouru quatre voies dans le WE: l'arête NE et la voie de l'horloger à la tête de Braque, l'arête SE du Minaret, et l'arête Sud au pilier du Bosc. 4 jolies voies au bon rocher, pas très difficiles avec un maximum à 5c,avec plus ou moins d'équipement et d'engagement. Il faut rappeller qu'au Caroux, l'ambiance est montagne avec beaucoup de terrain d'aventure, des approches sauvages, des descentes scabreuses, de la recherche d'itinéraire et un peu d'engagement.

Les courses se décomposent là aussi en 4 temps : une marche d'approche où il nous est arrivé de faire quelques erreurs, une grimpe avec des cotations pas données, une descente avec parfois des rappels et nécessitant toujours un pied montagnard et bien sûr une conclusion bien méritée et longtemps attendue au bistrot. Tous les ingrédients d'un WE d'alpinisme bien réussi et bien dépaysant. Au prochain!