Les jeunes aventuriers du Néouvielle

Le 10/07/2016 par Fontanilles Jean-Noël

C’est parti pour trois jours grimpe dans le massif du Néouvielle avec six jeunes grimpeurs : Paul, Mathieu, Valentin, Alexandre, Antoine, Florien encadrés par moi (Jean-Noël) et Éric.

Premier jour : une fois arrivé au barrage de Cap de Long, le groupe prend la direction du petit Halharisès. Après une école de de pose de coinceurs et friends, on gravit son arête Est : c’est une première arête pour certains mais chacun trouve son rythme.

Second jour : l’objectif est l’arête Nord Est du Ramougn où Mathieu ne sera pas de la partie à cause de ses ampoules. C’est une arête plus technique mais tout le monde arrive finalement au sommet (3011m d’altitude). Le soir, certains fêtent leur premier 3000, Alexandre et Paul fêtent leur Brevet (respectivement admis mention Très Bien et Bien), et d’autres la victoire de la France contre l’Allemagne. Le Trivial Pursuit spécial montagne se finit bien tard, jusqu'à la pluie.

Troisième jour : l’équipe, étant fatiguée, ne fera pas de marche d’approche et une cordée composée d’Éric, valentin et Mathieu partira donc dans « Tout inox », tandis que moi je m’engage dans « Embarquement immédiat » avec Alexandre et Antoine. Alors que le premier groupe finit rapidement la voie, moi et mon équipe sommes plus lent et le temps nous oblige à faire un réchap au bout de 4 longueurs. C’est au final trois jours sympathiques pour tout le groupe qui rentre assez fatigués de ce séjour.