Carnet de route

Week-end escalade à Cavallers 23 et 24 juin 2018

Le 27/06/2018 par Francis MIEYBEGUE

Le site de Cavallers, l’une des entrées aux Encantats, à 1800m d’altitude, était parfait pour échapper à la canicule annoncée dans les vallées.

A cette époque de l’année, c’est un site idéal pour les amateurs d’escalade granitique avec un grand  choix de voies de tous niveaux, de 1 à plusieurs longueurs, équipées ou semi-équipées, sur un rocher le plus souvent parfait, dans un cadre exceptionnel qui rappelle celui de la Réserve du Néouvielle.

Le samedi : 2 beaux secteurs de couennes au-dessus du barrage pour Christelle, Philippe, Eric et Francis :

  • tout d’abord sur les dalles du secteur El Casco  qui obligent à travailler l’adhérence, les placements … et le mental pour le grimpeur de tête ; les voies sont équipées …. mais les pas restent obligatoires …. le but n’est pas exclu … ,
  • puis sur le mur fissuré de Plaka Tuka : c’est plus raide … mais plus prisu …. de quoi dauber les avants-bras enfin !

Nuit au camping de Taull : un peu animée pour cause de fêtes de la Saint Jean

Le dimanche : on est tous monté vers les aiguilles de Comalestorres qui sont totalement déneigées ; belle approche au milieu des rhododendrons en fleur ; nous avons escaladé :

  • la 1ère aiguille pour 2 cordées : Christelle/Sylvie, Jean-Claude/Philippe qui ont réalisé 2 voies de 3 longueurs : Sherezade et Instinto Basico (5c/6a, semi-équipées),

 

  • la Punta Ferrusola  pour Eric/Francis (voie Barriere-Alfonso) : 6 longueurs TA en 4+ max d’après le topo ; ne pas sous-estimer les 2 dernières longueurs qui sont plutôt raides et impressionnantes ; ces 2 longueurs ne sont toutefois pas obligatoires ; on peut s’échapper facilement à R4 (relai équipé pour le rappel)

En résumé, un fort sympathique we qu’on aurait bien eu envie de prolonger ….







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 16:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda