2019-02-16_Ski de Rando SOMMET POUYAUE

Le 20/02/2019 par FERNANDEZ Leigh

Cette année la neige se faisant désirer, nous étions tous dans le starting block pour ce samedi. Nous nous retrouvons à 11 au départ de Jurvielle pour suivre Yves dans sa proposition d’aller au Sommet de Pouyaué (2062m).

Et quelle belle journée allait passer toute l’équipe. Après vérification DVA et des traversées de petits ruisseaux, le tour à Michelle de faire la trace et de nous guider dans la forêt. Nous n’étions pas seuls dans le coin, même les biches étaient de sortie sur les pentes ensoleillées.

Petit arrêt à la cabane, où nous ferons plus tard la pause déjeuner, avant d’attaquer les belles croupes avec une neige parfaite pour la montée. Arrivés au sommet, nous profitons de ce panorama toujours magnifique de la chaine pyrénéenne, 3000 Luchonais, Néouvielle, Pic du Midi, sommets Ariègeois et « El Señor Aneto ».

La descente se fera en deux parties sur une neige parfaite. Mes camarades me feront une démonstration d’un style de ski parfait … Quelle Classe !  Certains diront que la vieillesse et les crampes les font ralentir, mais après le superbe Pacharan fait maison par Serge, même moi j’ai le Style !

Nous avons fini avec des passages techniques dans le bois, slalom entre les arbres et de traversées en mode commando dans les ruisseaux.

Un grand merci à Yves, à Denise pour ses gourmandises et à toute l’équipe pour leur sympathie !