Carnet de route

Escalade à Collegats, du bon côté des Pyrénées

Le 12/10/2020 par Natacha Allayrangue

Nous étions 11 grimpeurs pour ce WE à Collegats encadré par Marc et Natacha (12 si l'on compte une adoption ), et une organisation en rapport avec les disponibilités de chacun : 6 petits veinards ont pu partir le Vendredi, les autres ont rejoint avec un départ tôt Samedi matin.

Samedi sur le secteur de la Figuereta , sur des voies courtes ( 3 ou 4 longueurs) en rapport avec l'instabilité de la météo : Espero Piru Caba ( IV+), Xemeneia Fantastica ( V/A0), avec une initiation musclée à l'artif . Les plus gourmands ont  terminé le rappel sous la pluie.

Repas très sympa Samedi soir à La Pobla de Segur ou nous avons pu nous retrouver et mieux faire connaissance des petits nouveaux qui rejoignaient pour la première fois les sorties escalade du CAF de Tarbes, bienvenue à eux .

Dimanche belle journée pour des projets variés : couennes à Gramuntill ( 6a ) , Sossis et Patissants à la paroi du Pesso ( V ) , El ultimo burill / Los Intocables de Bellmunt à la paroi du Pesso ( 6b+)

Une bonne préparation pour ceux qui viendront à Riglos le mois prochain , la grimpe en conglomérat surprend  par sa verticalité et par l'aspect quelquefois fragile du "ciment" dans lequel sont pris tous ces cailloux.

Avec un grand merci à tous les premiers de cordée , et une pensée aux 3 qui n'ont pas pu venir

Clément, Charlotte, Colette, Denis, Florence, Josselin, Grégory, Marc,Marie-Aude, Natacha, Pascal,Stéphanie. 

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 16:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda