Carnet de route

Vacances de Noël: Menu pour les encadrants, carte pour les jeunes!

Le 03/01/2021 par Eric Gerardin et Robin Fabre

Les sorties jeunes étaient à nouveau possibles à partir de décembre et nous avions concocté un programme varié pour les vacances: escalade au Pibeste le samedi 19 décembre, cascade de glace à Bielsa le samedi 2 janvier, randonnée à raquettes le dimanche 3 janvier. L'encadrement était assuré par Guillaume Labouly, Alexandre Weber et Eric Gerardin. Certains jeunes croyaient peut-être consommer à la carte, ou prendre juste le plat principal. Seul Gabriel a assuré et sans avoir d'indigestion: il en redemande encore!

Voici le détail des sorties:

- Samedi 19 décembre: il fait doux et nuageux. Comme la neige ne fait pas rêver, nous optons pour le 3ème secteur du Pibeste avant la pluie prévue en fin d'après-midi. 5 volontaires se sont "échinés" dans les voies de 5b à 6b.

- Samedi 2 janvier: nous partons pour faire de la cascade de glace. Nous serons donc les premiers en 2021 à gravir les 2 lignes à la sortie du tunnel Sueno de agua et puente el néopreno. 3 cordées de 3 ont bravé le froid et la poudreuse, mais quel bonheur d'être seuls et de retrouver les sensations oubliées. Et en plus, nous avons presque eu du soleil par moments!

- Dimanche 3 janvier: sortie raquettes en Val d'Azun avec Chloé, Camille, Marie-Aude, Alexandre, Gabriel, Robin, Eric.

Rdv à 9h au pic du Jer à Lourdes, direction Aucun. Arrivée sur le départ de la randonnée en raquette à 9h40.

Nous avons eu beaucoup de neige, au moins 50 cm d’épaisseur, de la poudreuse majoritairement. Dans l’ensemble il y avait un bon rythme de marche, qui semblait convenir à tout le monde, malgré la petite montée rude dès le départ. Nous atteignons la forêt, un magnifique décor s’ouvrait à nous une fois à l’intérieur de la forêt, marchant entre les arbres nus, recouverts de neige. A la sortie de la forêt, un autre paysage, un col, puis en suivant le col, le sommet, le Berducou (1638m). Pause repas assez brève et rapide. Descente en hors-piste dans la forêt, jusqu’à l’arrivée où Éric nous testa sur le D.V.A .

Dans l’ensemble, de belles chutes, une bonne ambiance de groupe, satisfait par le décor et la randonnée.

CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 16:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda