Grimpe en 2 temps au col d'Ech

Le 25/04/2021 par Eric GERARDIN

3ème séance d'escalade falaise en 3 jours, nous avons opté pour le col d'Ech en espèrant être le plus au Nord possible et à l'abri des courants de Sud.

Nous étions les seuls sur le site (contrairement aux jours précédents) et avons juste été rejoint par 2 très anciens (ouvreurs du site): Michel Bourdet et Jean-Marc Pic.

Partis sur les chapeaux de roues, nous avons pu grimper 2 voies chacun avant une petite ondée qui est arrivée plus tôt que prévu. Le moral au beau fixe, nous avons interrompu notre grimpe sur un rocher devenant glissant et nous avons fait une pause repas à l'abri à Poueyférré. Le repas à peine fini, le soleil a fait son apparition et nous sommes repartis à l'assaut pour ne pas rester sur notre faim. Pourtant, les chocolats offerts par Leigh pour son anniversaire auraient du nous alourdir. Que nenni! Nous avons bien profité de l'après-midi et du site., tentant même une première: l'ascension d'Emile sur friends et coinceurs. Râté, il faudra revenir...

Pas de soucis, nous avons maintenant la liberté de grimper plus facilement du moins en club.

Photos: Eric Gerardin et Christelle Rendo