Sejour d'escalade à la Jonte

Le 20/05/2021 par Buytet François
Ils partirent donc un jeudi matin depuis le siège du club :  quatre dans une voiture en des temps météorologiques incertains avec trois petites tentes pour se protéger du mauvais temps, sans trop connaître les lieux qu' ils allaient gravir, sans posséder le moindre topo .
Qu ils avaient donc du courage !
Mais ils auraient pu arriver les mains dans les poches car ils ne manquaient pas d atouts
A l'arrivée plusieurs jokers, eh oui le jeu était truqué !
Super MARC DE TARBES qui nous a abrite sous son auvent prepare le cafe et concocte des programmes d escalade sur mesure avec tjs les bonnes fenêtres météo
En concertation avec  Super YVAN et Super SANDRINE DE BAGNERES ET DE LOURDES
A cela on peut ajouter l'accueil  de DAME PROVOST ET de son gentilhomme de mari  sous l' auvent de leur caravane et les degrés qui manquaient dehors furent amplement remplaces par ceux que nous trouvâmes dans leur abri.
Dire que les trois clubs chacun avec une identité bien affirmée se sont bien entendus est un euphémisme.
D' ailleurs je crois avoir entendu parler de fusionner .
Toujours est il que l'idée de se retrouver plus souvent et d' avoir des projets communs est bien séduisante.
J' ai aussi entendu parler de réhabiliter des sites d' escalade tombés dans l'oubli proposition qui en a enthousiasmé quelques uns..le camping près de la rivière la Jonte est tenu par FRANZISKA  et ANDREAS et c'est là que nous voulons retourner.
a part ca on a grimpe PEGASE
ZÉBULON ET L' ARÊTE ou nichent un vautour et son petit.
on a grimpé aussi au secteur figues au cul le samedi alors qu' il pleuvait quasiment au sec (dans les gorges du tarn) sur le conseil de YVAN.
D' AUTRES ONT RANDONNE A VELO  A PIED mais je n'étais pas là pour le relater
il y aurait plein de choses à raconter mais je suis fatigué
ah oui il y a des gens qui nous ont manqué
la proxima vez!!!!