Carnet de route

Cap du Pla de L'estaque et Cabane de camous

Le 24/01/2021 par claudine pardon

Pour cette randonnée organisée par Jean Louis il fallait être courageux et positif pour se rendre au point de rendez-vous car le temps était pluvieux pour certains.

Direction Ardengost où nous avons le plaisir de voir la neige qui était tombée dans la nuit alors que chez nous on a eu vent et pluie. Le départ se fait depuis le village pour entamer le col de Sonères, nous remarquons de belles granges qui ont étaient bien retapées. Le ciel bleu ainsi que le soleil commence à se dévoiler et plus haut dans la montée nous chausserons les raquettes.

La montée est assez raide Gérard et Philippe auront le plaisir de nous faire la trace tout le long du col. Nous arrivons sur les crêtes et prenons la décision de se diriger vers la cabane de Camous tout en passant par le Cap du Pla de L’estaque. Après un repas bien au chaud nous affronterons un vent glacial sur les crêtes avec en plus du grésil mais au final une fois sur la descente du col le soleil viendra nous réchauffer. Il aurait été dommage de rester à la maison car bientôt nous y serons forcés.

Merci à Jean Louis d’avoir maintenu la rando et merci à Charles et Christine pour le pot au Café de L’Église.

Voici les photos de

Charles

https://photos.app.goo.gl/9hTWHTvJhdwU4uhH6

Claudine

https://photos.app.goo.gl/GAmQuH4rjYUu7VyU9

 







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 16:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda