Carnet de route

La Dorada malgré tout !

Le 21/01/2021 par Naudeau Michael

Sortie cascade de glace du dimanche 17 janvier 2020

Malgré une météo déplorable, nous partons motivés à  9  (Marc, Colette, Anne, Anthony, Jon, Yoan,

Matias, Sébastien et Michael) en direction du sud du tunnel d’Aragnouet, pour se répartir sur deux cascade de 220m en 3+ :« PONTE  NEOPRENO » et « SUEÑO DEL AGUA ».

Au fur et à mesure de notre montée au tunnel, nous réalisions que ce n’était pas gagné : pluie,  neige fondue et 3°. Nous avons  l’espoir de voir un grand soleil à l’autre bout du tunnel !

Et  non ! pire ! Pluie avec  5 à 6 °. Les cascades étaient  grises de la couleur de la roche que nous voyons à travers. Impossible de grimper ça !

Nous décidons de retourner côté français,  où nous rencontrons le caf de Bordeaux revenant du secteur de  LA  DORADA, dépité, nous affirmant que la glace était pourrie, qu’il n’y avait pas eu de regel nocturne , que l’on pouvait  placer les broches simplement en appuyant dessus sans les tourner ou encore qu’on pouvait faire un avant trou en plantant le doigt dans la glace….

En bref, La catastrophe.

Et là, gros dilemme faisant appel à un réflexe ancestral pour un bigourdan : Doit-on écouter un Bordelais ???

Après 15min de tergiversation, bien motivé par les débutants  et pas la moindre envie de rentrer à la maison, buller devant  « l’école de fan » ou subir un repas de famille !!!

Nous décidons d’aller voir par nous-même.

 Nous avons bien fait  parce que nous nous somme régalés ! La météo s’est améliorée, nous avons pu installer  3 moulinettes de 30m sur la partie gauche de LA DORADA ( 3, 4, 4+)   et tous les 9, nous avons pu grimper 3 ou 4 fois chacun. C’est en fait la nouvelle heure du couvre feux qui nous a obligée à plier.

Conclusion: « si tu écoutes la météo, tu restes au bistro » et  « si tu écoutes le caf de Bordeaux, tu restes  aussi au  bistro  »

CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 16:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda