Carnet de route

Pic Durban

Le 06/06/2021 par claudine pardon

Nous voici tous au point de rendez vous pour cette randonnée le Pic Durban encadrée par Christian Darribere dans la vallée d’Ossau. Le temps est mitigé nuageux il fait pas froid mais pour un mois de juin on aurait préféré le soleil qui a décidé de se montrer la semaine et pas le week-end.

Nous partons depuis le port de Castet sur une piste et bifurquons sur la droite où nous traverserons un troupeau de vaches bien gardées par le Patou pas du tout méchant.

Nous entamons une montée bien raide dans une forêt humide très verdoyante. Nous ferons une pause à la cabane de Couscouilla très bien entretenue où l’on peut dormir et manger une omelette (n’est ce pas Gérard).Ça sera pour une autre fois car le pic nous attend ainsi que les isards (voir photo) .

A notre arrivée au Pic le temps se dégagera que très peu et nous n’aurons pas le plaisir de découvrir le Pic d’anie, La table des trois rois, et bien d’autres sommets cachés par le brouillard.

Vue notre avance Christian nous propose de continuer par les crêtes et de casser la croûte un peu plus loin où nous aurons un petit rayon de soleil mais le brouillard et les nuages sont toujours présents.

Le retour se fera par les crêtes en passant par le Soum Quiala, Soum de Hourque, Le Mail, Pic la Peyrie et Soum de la Pale. Cette agréable rando de 15 kms et 1100m de dénivelé bien encadrée par notre ami Christian se terminera par une bonne bière et un bon Monaco au petit café de Bruges.

Voici le lien des photos prises par Christian et Claudine

https://photos.app.goo.gl/LSumMEU4tWv4SrvD7

https://photos.app.goo.gl/YxLfr3p9LVBDqcwdA







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 16:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda