2021-02-02 Plaa Dou Soum (1391m)

Le 06/02/2021 par ZAPPAROLI Wilfried

Après un week-end maussade, les propositions de sorties en semaine se multiplient. Jean-Louis et Gérard proposent le Plaa Dou Soum (1391m) en Vallée d’Ossau au départ de Gère-Bélesten. Nous sommes 14 à nous retrouver aux différents rendez-vous. Le départ de la rando se fait au niveau du village où il faut remonter une piste jusqu’au Col de la Courade. Un groupe amené par Jean-Louis décide de couper la piste par un sentier qui se perd par moment. L’occasion rare d’observer des chouettes qui survolent au-dessus de nos têtes après les avoir sûrement dérangées à l’approche d’un beau sapin. Au Col de la Courade et jusqu’au sommet qui est beau belvédère, la vue est splendide. Au sud-est le Pic de Ger domine tandis qu’à l’ouest le Pic de Montagnon enneigé laisse apparaitre sa roche pour un joli contraste. La pause repas est la bienvenue. Comme à l’habitude, l’apéro, le chocolat et le digeo est partagé. Puis nous attaquons la descente en mode rapide en coupant les premières pentes. Nous décidons de passer par le village pour rejoindre les voitures. Avant de nous quitter, nous nous retrouvons autour d’un gâteau et de quelques bières à partager avec modération et surtout en respectant les gestes barrières de rigueur. Merci aux encadrants pour le choix de la randonnée mais aussi pour leur disponibilité.

Si vous aussi vous souhaitez sortir en semaine alors n’hésitez pas à le faire savoir au club pour être destinataire des propositions de sortie par email.