Carnet de route

2nd WE stage initiateur alpi TA

Le 28/09/2020 par Eric Gerardin

Pour ce second WE, avec cet épisode neigeux, nous avons pris la direction de l'Espagne pour de la Roca Caliente en los Pirénéos (référence au topo de Luichy). Et comme souvent, le miracle météo a opéré avec le soleil 15km au Sud du tunnel de Vielha.

Samedi, nous avions réservé le barrage de Sopeira pour travailler et expliquer de nombreuses manips (remontée sur corde, grimpeur coincé sur son rappel, aide au 2nd, passage de noueuds, raboutage de corde sous tension...) et quelques révisions. Les neurones ont bien chauffé et nous nous sommes arrêtés vers 18h juste avant le burn-out! Un groupe est allé s'exploser sur quelques couennes tandis que la majorité rejoignait notre spot pas si secret pour installer le bivouac et prendre le traditionnel apéro. La minorité grimpante a du terminer son repas sous une averse vers 21h.

Dimanche, les 14 stagiaires et 3 encadrants se sont répartis dans les voies de San Cugat (arista SW, David Garcia, La cosa, Ramona) et nous avons pu grimper en mode tee-shirt et tranquille en approfondissant toutes les manips et questions pratiques. Certains ont tellement bien révisé le sujet qu'ils se sont crû obligés de coincer la corde sur un rappel, histoire de mettre en pratique la remontée.

Après un bilan collectif et individuel, le CAF de Tarbes compte 3 nouveaux initiateurs alpi TA: Yann Bourguignon, Mickaël Naudeau et Guillaume Labouly. Félicitations à eux!







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 16:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda