Carnet de route

Pic de Monbula

Le 18/10/2020 par Pardon Claudine

Enfin une journée magnifique pour cette sortie organisée par Wilfried qui a prévu de nous amener au Pic de Monbula dans la vallée d'Ossau à coté de férrières dont certains connaissaient car fin juin le pic d'Estibète avait été encadré par christian.

La montée dans la forêt est un peu rude mais chacun monte à son rythme et nous manquons pas d'admirer les couleurs automnales ainsi que les chaudrons que nos anciens avaient montés pour la production de charbon de bois destinée aux forges de la vallée. Au pied du col nous pouvons voir à notre droite une petite cabanne bien restaurée et la vue sur le pic d'estibète bien enneigé.

Pour nous, nous continurons sur notre gauche en traversant le bois direction le pic de Monbula que nous atteindrons au bout de trois heures. La pause pique nique est appréciée avec une vue splendide sur différents sommets de la vallée d'ossau. Certains d'entre nous aurons le plaisir de mettre en pratique le cours d'orientation suivi récemment lors d'un stage.

Le retour se fera par le même chemin avec quelques glissades car il faut dire que le chemin est assez humide mais rien de mal tout le monde arrivera indemnes aux voitures.

Vu la situation COVID nous ne trouverons aucun bars ouverts donc chacun prendra sa bière ou son chocolat chez lui .N'oublions pas les cannelés offerts par serge que nous prendrons sur le parking.

Merci à Wilfried pour cette randonnée bien appréciée après plusieurs week-end pluvieux.

Ci dessous liens des photos de Wilfried et Claudine

https://photos.app.goo.gl/2GPmYh5KndxGtwBR9

https://photos.app.goo.gl/CJkZVdAGUQ4qQEAPA

 







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 16:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda