Rencontre Montañeros Barbastro

Le 23/10/2020 par charles CASTELLAZZO

Pour cause de la pandémie grippale, notre rencontre de printemps en Espagne avait dû être annulée au grand regret de tous.

Allions-nous rééditer à l’occasion de celle d’automne. L’incertitude régnait, rencontre sur un jour, deux, avec ou sans restaurant ?

L’optimisme de François restait toutefois au beau fixe malgré les nouvelles inquiétantes. On la fera cette rencontre coute que coute.

Jusqu’au dernier moment fera, fera pas, puis la météo vint nous sauver.

C’est donc sous un soleil radieux et une température estivale que nous avons pu accueillir au village d’Arreau, pour la journée,  une délégation réduite de Montañeros de Barbastro.

La parité de nombre était de mise pour les Cafistes.

Après des civilités distantes, masquées mais non moins joyeuse, tout notre monde, guidé par Gérard réalisa une petite randonnée autour des villages de Pailhac et Jézeau.

L’effort aiguisant les appétits, c’est au bord de la Neste que le pique-nique s’organisa selon les règles de sécurité communes.

Les cours d’espagnol de François portèrent leurs fruits au regard de l’animation générale.

C’est en début d’après-midi que chacun heureux de ces retrouvailles prit le chemin du retour.

En remerciant encore les Montañeros de Barbastro pour leur joyeuse présence ainsi que les organisateurs, nous formulons des vœux pour que la prochaine rencontre de printemps se déroule dans la tradition.

Photos Yannick Charles ici