Ager à la carte!

Le 26/10/2020 par Eric Gerardin

WE des vacances avec du beau temps en Espagne, il y a pas mal de candidats notamment une majorité d'encadrants, désirant filer au Sud. Ager est aussi une destination qui convient très bien à une sortie club avec des voies variées plutôt équipées, des difficultés raisonnables, pas très longues.

Avec les nouvelles restrictions et contraintes, le départ se fait en plusieurs groupes et à plusieurs horaires surtout à cause des impératifs de travail et surtout de retour car certains privilégiés ont prévu de rester jusqu'à lundi soir, mardi soir ou même plus.

Samedi, le Cap del Ras fait l'unanimité: Natacha-Francis-Marie-Aude à gauche dans los Reyes del Mambo; Pierre-Luigi-Mickaël dans Redrum, et 2 cordées de 3 (Guillaume, Yann, Eric puis Joan, Philippe, Lionel)) dans Inversion Termica. Attaque tardive juste avant midi et retour entre 17 et 18h. Mais Eric et Guillaume font du rab à la descente en rajoutant 100m dans l'aiguille de l'Embut. Soirée bivouac frisquette avec un petit vent d'Ouest-Nord-Ouest avec distanciations et chacun regagne vite son véhicule ou sa tente, sauf Francis à la dura.

Dimanche, il y a quelques réveils difficiles et Francis-Yann-Natacha iront au barranco dels Grillons sur des couennes. yann et Pierre-Luigi dans Inversion Termica, Alain-Lionel-Philippe dans 2 tontos..., Guillaume et Yoann dans Niltina (semi-équipée) et Eric-Marie-Aude dans Ocells de nylon à peine équipée.

Un beau WE, il faut rentrer avant le couvre-feu sauf pour les privilégiés qui restent sur place. Partis avec la pluie, nous revenons avec la pluie ... à 21h pétantes mais de l'ancienne heure! Avec des souvenirs de belles escalades, de bivouacs étoilés, de la chaleur emmagasinée, de bonheurs simples...