Carnet de route

Pic la Peyre

Le 31/03/2021 par claudine pardon

Ce samedi 27 mars nous étions 5 à nous retrouver au point de rendez vous pour la randonnée organisée par Serge Dulout reportée au samedi (prévue le dimanche).

Le temps était couvert mais nous espérons un peu de soleil vu que la météo l’avait annoncé. Le départ se fera depuis le hameau « la Vialette » sur le chemin du chiroulet. Notre premier point est de passer par la croix de Bellio » Dieu solaire de la Gaule antique selon la légende » elle marque l’emplacement du tombeau de Millaris qui vivait dans le val d’arizes.

Après notre passage à la croix nous prenons la direction vers le pic tout en consultant la carte et le tracé qu’avait bien préparé notre ami Serge. J’en profite pour lui demander des conseils sur l’orientation et il me laisse définir les azimuts et vérifie en même temps sur son tracé.

A midi on arrive au Pic mais le soleil ne sera pas avec nous cette fois ci mais nous prenons le temps de prendre notre repas accompagné par du chocolat, des gâteaux et du Génépi.

Le retour se fera en partie sur une portion de crête et un sentier qu’on a pas vu à l’allée qui nous fera passer devant la croix comme quoi le brouillard ça trompe  la boussole est conseillée.

Pour tout le groupe cette rando nous aura servi à nous orienter avec une carte et une boussole.

Merci à Serge pour cette rando de 1000m en dénivelé qui est a refaire avec le beau temps surtout pour Gérard qui ne connaissait pas le coin. Nous ne verrons pas la vue sur le Montaigu et Pic du midi.

Ci dessous le lien des photos de Gérard et Claudine

https://photos.app.goo.gl/aQ6ZG3kb7CQP9DGr9







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 16:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda