2021-06-06 Plateau de Coumely

Sortie :  Plateau de Coumely du 06/06/2021

Le 10/06/2021 par charles CASTELLAZZO

Encore un dimanche couvert, va-t-il pleuvoir, aura-t-on un rayon de soleil? Neuf courageux randonneurs se sont rejoints pour une sortie printanière sur le plateau de Coumély à partir du barrage des Gloriettes.

C’est dans les nuages que nous avons commencé notre périple, vision limitée, cotonneuse avec une découverte florale au dernier moment. Ce climat humide, constellé de gouttelettes, nous a enveloppé jusqu’au casse-croute, qui devait nous procurer une vue exceptionnelle sur le cirque de Gavarnie et la Brèche de Roland. Une fois restaurés, le ciel s’est enfin éclairci avec des échappées fugaces sur le Casque et le Taillon.
  Le retour s’est effectué agréablement jusqu’à un point panoramique sur le lac et le barrage des Gloriettes.
Il est à noter que nous espérions avoir une flore plus abondante, mais le climat perturbé du mois de mai a certainement retardé la floraison attendue. Grace à ce retard, nous avons rencontré une station de fritillaire des Pyrénées.
Satisfaite, la petite équipe s’est retrouvée en terrasse à Gèdre, face au Taillon découvert.

Texte Yannick

Page facebook du club alpin de Tarbes

Méteo Pyrénées

Webcams des Pyrénées