Couloirs de Yéous

Le 09/01/2021 par Eric Gerardin

Finalement, nous serons six pour cette sortie confirmés: Solène, Roland, Frédéric, Christian, Didier, Eric. Et finalement après concertation du groupe, nous modifions légèrement l'idée originale en partant d'Ortiac. Le ciel est couvert mais la visibilité est bonne et nous nous élevons au dessus d'une vallée des Gaves irréelle sur l'itinéraire classique du Soum de Léviste. On bifurque pour s'élever à gauche vers le passage de la Hucholle au pied du pic des Gahus. Nous travaillons quelques conversions en terrain plus raide avant de dévaler le couloir versant NE avec le local de l'étape (un habitant d'Ortiac qui enfile les 2500 de dénivelée comme petit déjeuner). La neige est bien sûr top et arrivés en bas, nous remontons le couloir suivant juste à droite. Et rebelote dans la peuf! Juste un beau roulé-boulé de Roland qui saute les barres rocheuses invisibles, un pied coincé de Frédéric sous une branche à l'entrée de la forêt  et des jambes un peu lourdes pour cette 1ère sortie confirmés de la saison!

Photos de Solène, Roland, Eric