falaise au col d'Aspin

Le 27/03/2021 par Marc

Pour cette fin Mars, je propose une sortie falaise au col d'Aspin (enfin un peu plus bas). Une joyeuse équipe composée de Pauline, Béatrice, Joan, Benoit, Robin et Stéphane se répartit dans les voitures et en route  pour passer le col.

En approchant, le doute me prend car une nappe de brouillard s'épaissit à notre arrivée avec la température qui chute. Aie, mauvais choix?

Mais en basculant  et en se rendant sur le site, le temps et la température change. Sur place, il n'y a personne! Autant profiter de toutes les voies selon les niveaux de chacun: pour Pauline - une première - on reste donc secteur de gauche avec Béatrice, Stéphane et Joan. Pour les autres, ce sera secteur de  droite.

A peine Joan a-t-il installé les 2 premières moulinettes, que nous sommes rejoint par les copains des Pot'agés. Ainsi chacun profite des voies à son rythme.

La journée se passe tant et si bien que nous ne voyons pas les heures passer, car en plus le soleil a fait son apparition en début d'aprèm. Mais il est déjà l'heure de rentrer, il y a le couvre-feu à respecter... et encore plus pour Stéphane qui est venu de Bayonne tout exprès!!