Carnet de route

Invité surprise dans les cascades de l'Oisans

Le 01/03/2021 par Natacha Allayrangue

Temps superbe pour cette semaine de cascade , mais la glace abondante du Briançonnais était encore bien assez épaisse pour nous garantir de bonnes conditions

Le ciel bleu et les températures printanières ont adouci les journées, les approches à ski ou à pied ont été enchanteresses.

Nous avons visité Ceillac Lundi, en enchaînant le Sombre héros ( 5) et Holliday on Ice ( 3+) . Mardi, les pentes chargées et les températures élevées de la vallée du Fournel ne nous ont pas inspirés, et nous nous sommes rabattus sur la cascade artificielle de Pelvoux.  Mercredi nous sommes montés à skis à Ailefroide ( souvenirs...) pour faire la cascade de Claphouse de droite (4) , une belle sortie montagne loin de tout  dans le vallon du Sélé, très sauvage l'hiver. Jeudi nous avons investi la cascade du Razis à Crévoux pour de belles longueurs dans les draperies.. Vendredi nous avons grimpé à la cascade d'Aiguilles où il a fallu sortir les lunettes de soleil.

Florence, Joan et Sébastien , dont c'est la première année de cascade, ont progressé de façon fulgurante.

Nous avons accueilli un invité surprise : le coronavirus, arrivé par la famille de Sébastien au beau milieu du séjour. Rien de grave, un peu de méforme, quelques maux de tête, mais au retour une semaine d'isolement et de tests, et, bien sûr, la loterie .                                             

Notre petit cluster, c'est un risque pris, certes,mais  c'est aussi une semaine radieuse , formatrice et chaleureuse, impossible à regretter . En ces temps d'épidémie, à chacun de juger.

                  







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 16:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda