Carnet de route

Couloir Nord Arbizon

Le 03/04/2021 par Charnavel Alexandre

Qui aurait cru qu'en proposant cette sortie trois mois plus tôt, ce serait la dernière sortie d'alpinisme de la saison 2021. Encore une fois nous devrons faire avec, et contrôler nos frustrations, Bien que la neige ne soit pas en grande quantité, les conditions de fin de saison ne sont pas trop mal sur nos massifs. L'Arbizon aujourd'hui, le Pic di midi et le campbeilh les jours précédents...c'est pas trop mal.

Nous partons donc avec Béatrice et Florence, inscrites de longue date, pour l'Arbizon. Nous déciderons de partir sur le couloir Nord pour une course facile dans un coin de tranquillité.

Pas si seul au monde finalement puisque dans la montée au lac d'Arou nous croisons Eloi, un copain cafiste Gersois, lui aussi parti pour le couloir Nord.

Après une petite pause au stand, nous suivons les traces opportunes de nos amis. Nous passons le ressaut bien fourni en glace (à mon bel étonnement), puis nous faisons relais 20m à droite en complétant le vieu relais déjà en place. Puis nous attaquons cette longue pente de neige et je me répéte à chaque pas que je reviendrais avec mes skis pour profiter de ce beau couloir.

Dans cette aventures, je suis accompagné de deux montagnardes qui marchent bien et nous rejoingnons rapidement la crête finale. Le brouillard s'installe et rajoute une petite ambiance agréable.

La pause repas s'impose à 12h au sommet.

Et là encore, c'est Henri Fiocco accompagné de Karine et Jean Luc qui brisent le brouillard et ce sentiment de solitude. Mais qu'elle plaisir de retrouver le sympathique Henri. Nous parlons de notre saison et des projets à venir.

Après une pause au frais nous commençons la descente, je pars avec Henri voir les fameux rappels installés sur la droite de la bréche d'Aurey par David Marret, mais ne les ayants pas trouvés je préfère continuer et descendre par le couloir du montfaucon.

Arrivé aux voitures, Béatrice nous sort une bouteille de champagne (et oui!) , pour fêter cette belle ascension. Finalement en me couchant, je ne suis pas étonné d'avoir plus mal à la tête qu'aux jambes.

Merci à Béatrice et Florence

CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 16:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda