Carnet de route

2022-05-15 Estibète-Granquet
Sortie : Pic de l'Estibète (1851m) et Soum de Granquet (1881m) du 15/05/2022
Le 19/05/2022 par charles CASTELLAZZO
Le temps étant estival depuis quelques jours déjà, les randonneurs se sont inscrits en masse pour cette journée (de reprise pour certains et d’initiation pour d’autres !), nous sommes donc partis à 19 en direction de Gez… Enfin… 20, avec notre mascotte Fauvette !
Garés au Col de Spandelles, Colette nous a divisés en deux groupes et nous a proposé une thématique, afin d’agrémenter notre marche : prendre en photo et identifier le plus de fleurs possible (inutile de dire que le groupe de Charles a battu à plates coutures l’autre groupe niveau identification !!!)
Nous voilà donc partis, en direction du Pic d’Estibète, puis nous avons suivi la crête jusqu’au Soum de Granquet (qui devait être notre point d’arrivée), la vue était magnifique, un panorama en 360 avec un temps très ensoleillé, juste quelques nuages pour rajouter du relief au ciel et des nuances à nos photos !
Quelques motivés ont souhaité poursuivre la marche jusqu’au Soum de las Escures, finalement suivis par la totalité du groupe ! Nous avons donc posé nos sacs tous ensemble à cet endroit pour le pique-nique.
Le retour a été très chaud et plutôt ensoleillé, malgré le risque de pluie qui pesait sur nos têtes depuis le début de la journée, nous n’avons pas eu une goutte !
Le meilleur moment a été le pot sur la terrasse de la grange de Colette, un vrai petit paradis, avec boissons fraîches, gâteaux et tartes maisons.
Merci à Colette et aux cuisiniers pour cette journée plus qu’agréable, à quand la traversée des crêtes au départ du Pibeste ?
Merci aussi à Charles pour ces photos légendées.
Jennifer Cardon (« bizoutée » par Colette. Oui, je sais qu’en vrai on dit bizutée, mais je cite Colette mot pour mot !)
Plus de photos Jennifer, Josiane, Alain, Thierry, Charles ici