Escalade

Toutes les formes d’escalade (sauf la compétition ) sont pratiquées par les nombreux grimpeurs du CAF de Tarbes : initiation et entraînement en SAE (Site Artificiel d’Escalade), escalade en sites sportifs équipés, escalade en grandes voies équipées ou semi-équipées, terrain d’aventure.

Le CAF de Tarbes fait fonctionner toute l’année (hors vacances d’été)

- Trois créneaux à partir de début octobre 2020 de SAE au mur d’escalade du STAPS, Zone Bastillac, Les jeudi et vendredi soir de 18h à 22h, Le samedi de 14h à 18h.  Ouvert aux adhérents, moyennant une participation à la location du mur , 10 euros par séance ou 85 euros d’abonnement annuel, 130 euros par famille à partir de deux membres (tarifs 2020/2021),  Pour les anciens, c'est 65 euros en individuel et 100 euros par famille.

- des séances de falaise tous niveaux (débutants bienvenus) le Samedi ,après -midi au printemps et à l’automne (Septembre-Octobre, Mars-Avril-Mai-Juin )  Séances gratuites pour les adhérents. Pour vous inscrire prenez contact avec l’encadrant soit à la permanence du Vendredi, soit par téléphone. Rendez-vous à 13h30 au CAF le Samedi

- des formations, « Vers l’autonomie en grandes voies équipées », « Perfectionnement escalade », « Sécurité rocher ». Annoncées sur le site. Encadrement professionnel (moniteur BE d’escalade ) ou bénévole ( initiateurs escalade FFCAM )

- des sorties à la journée, Samedi, Dimanche ou en semaine, falaise ou grandes voies, gratuites pour les adhérents. Différents niveaux. Pour vous inscrire prenez contact avec l’encadrant soit à la permanence du Vendredi, soit par téléphone. Pour les sorties grandes voies une expérience préalable en falaise et une expérience des manips en voies de plusieurs longueurs est nécessaire. Cette expérience peut s’acquérir dans les stages «  Vers l’autonomie en grandes voies équipées » et « Sécurité rocher »

-des week-ends et des séjours

L’accent est mis sur la sécurité et l’acquisition de l’autonomie, dans une ambiance de partage

STAPS :
Sous réserve d'évolution de l'épidémie avec de nouvelles restrictions , l'escalade va reprendre avec de nouveaux créneaux de 4 h.
Créneaux SAE Les jeudi et vendredi soir de 18h à 22h, le samedi de 14h à 18h .
Jusqu'à Toussaint, le créneau du Samedi sera fonction de la météo, STAPS ou falaise Se tenir informé par le biais du site ou du répondeur, qui sont mis à jour après la permanence du Vendredi vers 20h30.
Il faudra  respecter les règles sanitaires définies par la Fédé
Gel hydro-alcoolique obligatoire , magnésie liquide , masque dans la salle ,  etc :
    - SHA avant chaque passage dans les voies
    - masque quand on ne grimpe / assure pas
    - distanciation
    - vestiaires fermés

Dans l'agenda:  Niveaux de sorties en escalade
Sortie tous niveaux : une montagne
Sortie 5b/5c : deux montagnes
Sortie 5c/6a : trois montagnes

Vidéos des différentes assemblées générales:

Vidéo de l'escalade alpinisme saison 2019 2020 : cliquez