Carnet de route

Grand beau sur les Sarradets
Le 20/06/2022 par Natacha Allayrangue
Nous étions 14 ce week-end à profiter de la météo exceptionnelle de Samedi ( on était bien en altitude ! ), royalement reçus au refuge par le nouveau gardien Vivien, la plupart pour deux jours d'escalade (même si certains moins disponibles sont montés pour la journée ). Il y a encore de la neige pour monter, mais pas besoin de crampons dans la neige ramollie par la chaleur, et les ponts de neige ont disparu dans le passage de la cascade.
Face à la Brèche, aux plis géologiques du Marboré et aux 3000 du Cirque, les Dalles des Sarradets nous ont offert ce WE un cadre exceptionnel et une escalade très agréable sur un calcaire ocre aux réglettes franches.
Nous avons parcouru la Classique Directe ( 6a semi-équipé), la Brecha de Ronaldo ( 6a+ semi-équipé), Symphonie sous les étoiles ( 6a semi-équipé) et Mes nuits sans elle ( V+ ), en descendant par le couloir de la voie normale qui est déneigé.
Dimanche matin un vent violent nous a secoués sur nos prises, (il a fallu s'accrocher !) , mais malgré cela c'est à regret que nous sommes vers la chaleur de plaines, à temps pour pouvoir voter.
Alain, Béatrice, Catherine, Cyril, Damien, Eric, Fred, Jean-Louis, Marc,Marie-Aude, Natacha, Nicolas, Noémie, Pascal.