Carnet de route

5 jours à Riglos côté escalade

Le 02/11/2023 par Natacha Allayrangue

Venir grimper à Riglos, c'est entrer au royaume de la verticalité. Des voies du Macizo "les gouttes   tombent directement sur le clocher de l'église".

Samedi Amaury et Alain ont grimpé Carla (V+) et Victor Garcia ( 6a) au Mallo Colorado entre les gouttes. La bruine a contrecarré le groupe de Aguero, qui a pris sa revanche Dimanche, enchaînant La mas facil ( IV+) et Tierra de todos ( V+ ) sur la face Est des Mallos de Aguero. Premières longueurs en tête pour Elodie ! Dimanche également une cordée dans Negro sobre rosa ( 6a+ ) au mallo de En Medio.

Lundi rien à espérer sur Riglos où le rocher est resté mouillé toute la journée. Nous avons émigré à Morata de Jalon où nous avons enchaîné les longueurs de couenne au sector Gran Placa, de IV à 6a+. Pascal J a lui enchaîné les premières: première voie en extérieur, première manoeuvre de moulinette, première longueur en tête. Une formation accélérée,ça ne traîne pas avec Colette !

Mardi une cordée d'enragés dans la via Sanz au Mallo Frechin ( 6b ) et c'est tout , tous en via ferrata .

Mercredi la météo peu encourageante a draîné tout le monde, même les enragés ( qui avaient leur compte ) sur les sentiers de Vadiello

Comme chaque fois nous sommes revenus enchantés et pleins de projets, avec en poche de jolies réalisations et de belles expériences, et de plus le sentiment d'avoir une fois de plus gagné la partie de poker météo

 

CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
vendr 18:30-20:00
Agenda