Carnet de route

Crête et pic de la Mourelle
Le 12/07/2021 par Colette Amaré
Une grande classique pour ce dimanche ensoleillé, l’occasion de faire découvrir à Christelle et Pascal la crête et le pic de la Mourelle. Nous démarrons depuis le versant de Barèges, c'est une longue approche mais dès que nous apercevons l’objectif nos mines se réjouissent.
A la hourquette de Mounicot, nous formons une cordée à corde-tendue ce qui nous permet de revoir certaines notions et de nous synchroniser pour la suite.
Au pied de « l’Eperon », nous prenons l’option de droite pour bifurquer au bout de 30 mètres sur la gauche et ainsi rejoindre l’incontournable trou dans lequel Colette laissera son sac à Christelle et Pascal tellement il est étroit.
Au « Chandelier » rien à signaler, que du bonheur, nous profitons de la vue dégagée.
Aux « Deux cornes » tout en confort, nous les contournons par la gauche.
Ah ! la « Dalle du Colonel » un bon cas d’école, nous testons la pose des friends.
Quant au « Capucin » il nous mène tranquillement corde tendue au pic de la Mourelle.
La plus grande vigilance réside dans la descente en rappel car le vent s’est renforcé et il a décidé de jouer avec nos cordes.
Nous n’avons pas fait les 2 dernières longueurs car le timing est encore long jusqu’à la voiture et ces fortes rafales prédises l'orage qui aura lieu en fin de journée. Un petit arrêt au refuge de la Glère pour admirer notre parcours en boucle et trinquer à cette belle journée de partage.
En conclusion : Que du bonheur de revisiter et faire découvrir nos classiques !