Carnet de route
Séjour TA au refuge du portillon du 19 au 24 août.
Le 19/08/2022 par Naudeau Michael
Pour la deuxième année consécutive nous nous retrouvons dans le Luchonnais pour un séjour Alpi. L'an dernier les Spijeoles étaient à l'honneur. C'est année nous nous concentrons plutôt sur le Quayrat , mais vous verrez que nous n'avons pas résistés à l'appel des voies des Spijeoles.
C'est une équipe bien motivée et bien chargée qui a démarrée le vendredi des granges d’Astau.
Pour profiter au mieux de cette magnifique journée et ne pas arriver trop tôt au refuge. Nous avons testé au passage, la voie « Émilie » sur la muraille du lac d'Espingo.
Un peu secoués par le passage en 6b + de L3, nous nous sommes vite remis en marche vers le refuge du Portillon pour ne pas rater l'apéro, que nous avons eu la surprise de partager avec Eric et son groupe.
Le samedi, grand soleil et pas froid, nous sommes partis avec Pierre Luigi, Damien et Clément faire Aqueras Montanhas tandis que Natacha Noemí et Sylvain étaient déjà attirés par les Spijeoles et son éperon Brau.
Le dimanche, un orage (qui n'a jamais eu lieu) prévu pour 15h nous a orienté vers des activités diverses!
Noémie Damien et Sylvain, petit rando avec 3 , 3000m , Crabioule, Royo et Perdiguère. Natacha repos et petite marche. Pierre Luigi et moi, un échec sur "la fonte des mèches" aux Spijeoles où la L2 était bien mouillée.
Le lundi fut un grand succès ! De retour aux Spijeoles avec une superbe météo ! Natacha et moi avons fait l’éperon Brau et Noemie Damien et Sylvain on fait avec grand plaisir leur première dans le Grand Dièdre.
Paul est monté nous rejoindre le lundi soir et le mardi on s’est régalés encore aux Spijeoles avec la Voie « Adhishatz »
A noter que le chemin des mineurs est une très bonne option pour « éplucher » la face est des Spijeoles depuis le refuge du portillon.
Super séjour, à refaire cette fois ci au Quayrat !!




