Carnet de route

C'est Noël avant l'heure au STAPS !
Le 26/11/2023 par Peignon Axel
Cela fait deux weekends que des cafistes se frottent au mur du STAPS, mais non pas pour user de la gomme, mais plutôt pour jouer de la visseuse. Alors pour changer des habituels « monte les pieds », « mais place toi », « pousse sur les jambes » on a plutôt eu le droit à « elles sont où les vis ? », « j’ai perdu mon embout », « ah oui, ça c’est morpho » et le très populaire : « j’ai oublié de mettre des pieds, ils n’auront qu’à faire des adhérences ». Toutefois il faut noter que l’avantage lorsque l’on ouvre des voies, c’est que l’on n’a pas besoin de monter les cordes !
Trèves de mondanité, il est enfin temps pour les voies STAPS de faire peau neuve. Le travail des ouvreurs permet de proposer un nouveau panel de voie d’entrainements pour les cafistes et il y en a pour tout le monde, des débutants cherchant à dompter le mur à ceux dont les chaussons semblent fusionnés avec la paroi. Les ouvreurs ont travaillé tellement dur que même Adam Ondra regrette de ne pas être tarbais
Le CAF de Tarbes remercie chaleureusement les ouvreurs bénévoles, ces architectes de l'adrénaline, qui ont sacrifié leur temps et peut-être même un peu de leur santé mentale pour rendre ces voies possibles.