Carnet de route

Troisième week-end du groupe alpi

Le 09/03/2024 par Emma Sabatie

Pour ce troisième week-end des ELAMs du GAA (Acronyme tenu secret), on était tous prêts à conquérir les sommets, mais la météo en a décidé autrement. Au lieu de nous offrir du ciel bleu et de la glace, elle a généreusement saupoudré notre programme de neige fraîche !

Samedi 2 mars : Adieu, ascension en montagne, bonjour, session théorique et pratique au STAPS de Tarbes ! On a quand même le droit à notre dose d'aventure avec des ascensions périlleuses en Artif, des remontées sur corde, et bien sûr, un passage obligatoire par la révision de nœuds incontournables.

Dimanche, plus motivés que jamais, on a chaussé les skis et les raquettes pour s'aventurer vers le Cuq Crémail. Le départ se fait depuis Germs-sur-l’Oussouet, alias "Djerms" pour les Américains de l'équipe. Une belle montée au soleil plutôt douce sauf pour Axel, le plus têtu des ELAM, qui refusera de chausser ses raquettes. C’est promis, il aura droit à un beau week-end d’artif !

Après une petite pause hors du temps au café de Germs, on termine la journée à la salle de Bagnères. Là, on a mis nos cerveaux en ébullition pour réviser nos nœuds de cœur, de Dufour, les techniques de mouflage simple et bien sûr refaire un peu d'Artif pour clôturer ce beau week-end !







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
vendr 18:30-20:00
Agenda