Carnet de route

Eaux limpides et ambiance de feu
Le 31/05/2018 par POURTET Alexandra
Départ vendredi soir vers Saint Lary pour louer les combis. Ensuite c'est parti pour la Sierra, le camping d'Alquezar précisément, notre point de chute.
Samedi : Cueva Cabrito
Pour ce premier jour, un canyon tout en conglomérat, habituellement sec, où on trouve un peu d'eau car il y a beaucoup, beaucoup d'eau en ce moment dans les barrancos…. Il faut jouer des épaules et des hanches en opposition dans les estrechos et les oscuros. Vers la fin on trouve quelques marmites et belles salles. Cueva Cabrito qui porte bien son nom (Grottes de s chèvres), puisqu'on croise quelques chèvres sauvages (enfin…. Ce qu'il en reste…) au fond du canyon.
Dimanche :Fornocal
30 minutes en marche d'approche avec vue sur la chaîne du Mont Perdu et des Très Marias pour commencer. Un canyon plus aquatique que la veille avec une eau turquoise tout du long, assez étroit lui aussi. On a droit à une bonne dizaine de rappels, quelques petits sauts, un ou deux toboggan et une très belle cascade avec ses concrétions toutes vertes.
Lundi : El Fondo
Départ depuis le haut du cirque, direct 25m pour le premier rappel en fil d'araignée. On passe quelques endroits serrés où certains manqueront de peu de rester coincés. Superbes jeux de lumière avec l'eau limpide dans le barranco étroit. On pique-nique au bord de l'eau, après les gros sauts de Céline et Mathieu. L'endroit se prête à la rêverie…
Mardi : Portiacha et Basender
2 canyons secs pour cette dernière journée, pas besoin des combis. Portiacha est court mais intense avec ses beaux rappels dont le premier de 30m et le dernier de 35. Complètement différent, Basender lui est plein de petits ressauts, parfait pour les exercices des pompiers Basques par exemple…
On s'est beaucoup amuser en ce week-end prolongé… super ambiance et superbes paysages…
A refaire dès que possible !!!
Un grand merci à Xavier, mais aussi à Manu et Céline.