Carnet de route

Week-end escalade à Cavallers 23 et 24 juin 2018
Le 27/06/2018 par Francis MIEYBEGUE
Le site de Cavallers, l’une des entrées aux Encantats, à 1800m d’altitude, était parfait pour échapper à la canicule annoncée dans les vallées.
A cette époque de l’année, c’est un site idéal pour les amateurs d’escalade granitique avec un grand choix de voies de tous niveaux, de 1 à plusieurs longueurs, équipées ou semi-équipées, sur un rocher le plus souvent parfait, dans un cadre exceptionnel qui rappelle celui de la Réserve du Néouvielle.
Le samedi : 2 beaux secteurs de couennes au-dessus du barrage pour Christelle, Philippe, Eric et Francis :
- tout d’abord sur les dalles du secteur El Casco qui obligent à travailler l’adhérence, les placements … et le mental pour le grimpeur de tête ; les voies sont équipées …. mais les pas restent obligatoires …. le but n’est pas exclu … ,
- puis sur le mur fissuré de Plaka Tuka : c’est plus raide … mais plus prisu …. de quoi dauber les avants-bras enfin !
Nuit au camping de Taull : un peu animée pour cause de fêtes de la Saint Jean
Le dimanche : on est tous monté vers les aiguilles de Comalestorres qui sont totalement déneigées ; belle approche au milieu des rhododendrons en fleur ; nous avons escaladé :
- la 1ère aiguille pour 2 cordées : Christelle/Sylvie, Jean-Claude/Philippe qui ont réalisé 2 voies de 3 longueurs : Sherezade et Instinto Basico (5c/6a, semi-équipées),
- la Punta Ferrusola pour Eric/Francis (voie Barriere-Alfonso) : 6 longueurs TA en 4+ max d’après le topo ; ne pas sous-estimer les 2 dernières longueurs qui sont plutôt raides et impressionnantes ; ces 2 longueurs ne sont toutefois pas obligatoires ; on peut s’échapper facilement à R4 (relai équipé pour le rappel)
En résumé, un fort sympathique we qu’on aurait bien eu envie de prolonger ….