Carnet de route
Escalade grandes voies à Montserrat
Le 30/09/2023 par NAUDEAU Michael
Ce séjour d'escalade en grandes voies à Montserrat s'est déroulé du samedi 30 septembre au vendredi 6 octobre.
Nous étions installés au camping très peu fréquenté du monastère qui est à ma connaissance est le dernier vrai camping avec des TENTES, pas de voiture, ni caravane, ni mobil home !!
Très calme entre les sons de cloches ( prévoyez les boules quies si vous y êtes sensibles), la beauté et l’enchantement de ces lieux, compensent largement ce désagrément.
Idéalement situé pour accéder en 1h15 au secteur des Gorros et 30 à 45 min au secteur de San Benet avec les fameux : éléphant, momie, momieta…. Ce camping offre tous le confort nécessaire : douches, wc, coin vaisselle, salle à manger abritée avec frigo.
Malgré une réputation bien vérifiée, de voies très engagées ( points éloignés à très éloignés) et de rocher (petit conglomérat) déroutant pour nous autres Pyrénéens, nous nous sommes régalés .
Il ne faut pas dramatiser, il y a pleins de voies dans le V/V+ et pas mal bien équipées ! Le rocher bien que surprenant est très bon.
Voici un échantillon des voies recommandables parcourues :
Secteur Gorros : 98 octanos 6a, Stromberg 6a, Sebastia-Patino V+, Rantanplan V, Ignasi Jorba V+, La que faltava V, Appia IV+
Secteur Plantacio: Infifdel V
Face Nord de Monserrat : Normal Sud V+ (Caval De Bernat)
Secteur de San Benet : Boy Roca 6a+ (Elefant), Normal 4c ( La Momieta), Via del Cabra 6a (Panxa del Bisbe), Gomes-Xalamet 5a (Praniada), Colorentes Permitidos 6b+ (Elefantet)
Super endroit, à refaire!
Merci à Natcha, Noemie, Bea, Cécilia, Alain et Paul pour leurs idées , leur enthousiasme et leur dynamisme.
A bientôt pour d’autres aventures.
Mika