Carnet de route

Pic de Pouylané et Campsaure
Le 03/11/2024 par claudine pardon
Nous étions 24 à nous retrouver au parking de covoiturage pour participer à la randonnée de Serge Dulout nommée le Pic de Pouylané et Pic de Campsaure depuis l’Hospice de France.
C’est très bien de changer de vallée et département même si c’est un peu loin mais dé-fois c’est aussi loin quand on va sur Gavarnie.
Le départ se fera depuis parking Hospice de France où nous ressentîmes une petite fraîcheur, après quelques mètres on commença à se réchauffer.
Direction la fontaine rouge, nous arrivons sur un plateau borne 342 qui nous permis de voir la crête à rejoindre pour nous mener au Pic de Pouylané ou de Roumingau à 2219 d’altitude mais le soleil n’était pas au rendez vous.
On décida de continuer sur les crêtes pour prendre notre pause au Pic de Campsaure Borne 348 que nous avons pas vu après la 346 et 347 bien indiquées
Il manquait le soleil mais la vue était magnifique. La descente très pentue se fera directement vers la cabane de Roumingau pour une partie du groupe et d’autres qu’on retrouvera sur le chemin des chèvres qui nous mènera au point de départ.
Notre journée se terminera autour d’un pot à L’Hospice de France et remercions Serge Dulout et Monique pour avoir encadré cette randonnée ou nous étions nombreux d’où la nécessité de deux encadrants un devant et l’autre en serre file.
Photos de Laura, Marie renée et Claudine