Carnet de route

2026-01-04 Pic de Mont Caup (1246m)

Le 06/01/2026 par ZAPPAROLI Wilfried

Après les fêtes de fin d’année, il était temps de reprendre les sentiers pour arpenter nos belles montagnes. Pour cette première randonnée de l'année, nous étions 8 cafistes au rendez-vous, motivés malgré un temps incertain et glacial annoncé.

La veille, les chutes de neige avaient blanchi les montagnes jusqu'à basse altitude, offrant un décor hivernal remarquable. Nous avons rejoint la vallée de Nistos, avec pour point de départ le petit village de Seich. La randonnée débute par une piste et se déroule en grande partie en forêt, où la neige recouvrant partiellement la faune crée de beaux contrastes naturels.

Notre objectif du jour était le Pic de Mont Caup, qui culmine à 1246 m d'altitude. À la sortie de la forêt, le paysage change radicalement : un panorama enneigé et largement couvert s’ouvre à nous, donnant l’impression d’évoluer dans un décor en noir et blanc.

Le froid vif ne nous a pas permis de prolonger la pause au sommet, mais la satisfaction était bien présente pour cette sortie peu connue et très appréciée. Nous avons même eu la chance d’apercevoir un vautour fauve, rassant la forêt à la recherche des courants ascendants.

Une belle reprise pour l’activité randonnée, placée sous le signe de la convivialité, de la découverte et du plaisir d’être ensemble en montagne.







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
vendr 18:30-20:00
Agenda