Carnet de route

Crête de la Mourèle, un joli plan B !
Le 10/07/2024 par Michel Godin
Le 7 juillet Colette nous avait concocté un beau programme avec nuit en refuge et ascension de la crête NO du petit Astazou.
La météo incertaine sur Gavarnie nous a contraint de nous rabattre sur un programme plus léger, mais toujours des crêtes, celles de la Mourèle, au-dessus de Barège.
Rendez-vous est pris devant chez Louisette à 8 h, c’est peu matinal mais cela nous permet d’arriver après la pluie.
Nous sommes quatre avec Pascal et Corentin (une vraie locomotive !) pour former deux cordées. A l’aller nous laissons le lac de la Glère sur notre droite et franchissons rapidement l’épais couvert nuageux. Le pari est gagné puisque le soleil nous accompagnera sur tout notre parcours.
Le beau granite des crêtes est bien sec et personne ne reste coincé dans la (renfougne).
Une évolution dans l'apprentissage, Corentin pose ses premiers points et passe entête de cordée, un véritable privilège d'être les seuls sur la crète !
Le retour face au vent froid de l’autre côté des crêtes est agrémenté d’une pause méritée au refuge de la Glère. Nous repassons sous les nuages et rejoignons nos véhicules dans l’humidité conscients de notre chance.
Et cerise sur le gâteau Colette et Pascal décident de remettre ça le week-end prochain, destination… l’arête NO du petit Astazou. Encore !
Michel