Carnet de route

WE grandes voies TA au pic du midi d'Ossau

Le 16/09/2022 par NAUDEAU MICHAEL

Le WE s’est déroulé en plusieurs temps avec différents arrivées et départs.
Nous étions 5 vendredi matin au départ du parking vers 9h, ça nous a permis d'arriver au refuge en fin de matinée pour se présenter au refuge et placer les tentes. La journée était brumeuse et très humide des grosses pluies de la veille. Ça valait quand même le coup de tenter quelque chose. C'est alors que Natacha et Didier sont partis pour le "contrefort oriental" tandis que nous partions avec Noémie et Damien pour la pointe Emmanuelle par "l'éperon de la Vierge". Le ciel nous à fait cadeau de tes belles éclaircies et un peu de chaleur et malgré quelques zones humides l'escalade fut très belle.


Samedi ne sachant pas trop où aller à cause de plusieurs cordées dans la" Fouquier " et très certainement beaucoup d'humidité dans la face ouest , nous sommes sortis un peu du programme prévoyant un niveau AD ou D maxi , pour la voie " Mailly" TD plein sud.L'effectif ayant augmenté dans le nuit, c'est à deux cordées de 3  (Pierre Luigi, Noémie, Mika) et (Damien, Cyril, Didier) que nous avons fait connaissance avec la Mailly.  Quoiqu'un peu secoué dans la L2 avec le dulfer et la L3 avec le passage des deux canines, nous sommes arrivés tranquillement au bout avec un beau soleil et une agréable chaleur. Le retour fut très sympathique et aérienne par les virettes.

Le dimanche grâce aux bons conseils de Léon le gardien et la proposition de Natacha et Didier de nous accompagner jusqu'à la " roue de vélo" , tous les paramètres étaient réunis pour faire la " face ouest" du petit pic, avec sont mystérieux paysage souterrain.  Nous y sommes allés à deux cordées ( Pierre-Luigi , Cyril) et ( Damien, Noémie, Mika) et nous nous sommes régalés avec une bonne température et une bonne rigolade dans la grotte.

Lundi, encore une belle journée, après de grandes hésitations à cause de la longueur de la voie, nous nous lançons avec Pierre-Luigi dans la"Fouquier" tandis que Noémie et Guillaume vont rendre visite à " los muchachos". .

Ce fut un WE excellent grace à une superbe météo, une équipe sympathique et de tres bons conseils de Léon ( gardien) et Thomas ( guide)

CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
vendr 18:30-20:00
Agenda