Carnet de route

Pic de l'Aiguillette

Le 25/03/2024 par LAGARDE Marie Renée

En cette belle journée du 17 mars, nous fûmes 11 raquetteurs à se rendre au Pic de l'Aiguillette. La montée depuis le tunnel d'Aragnouet-Bielsa est douce et la neige portante, mais à partir du col les dalles shisteuses sont de plus en plus déneigées, la glace faisant place entre elles. Au pic ce fut un plaisir partagé d'admirer le panorama de sommets coiffés de manteau blanc, sur les versants français et espagnols.

La descente par ces dalles glissantes ne nous inspirait pas confiance et notre guide Wilfried nous fit descendre par le versant espagnol dans une neige abondante. En abordant la forêt de pins, nous nous sommes émerveillés devant les cascades, le sentier forestier bien tracé et les rayons d'un soleil ardent faisant briller les cristaux de neige.

Arrivés au tunnel de Bielsa côté espagnol, les chauffeurs firent du stop pour récupérer les voitures. Puis le temps s'écoula trop lentement dans les bouchons longs et nombreux entre Saint-Lary et l'autoroute, si bien que nous avons renoncé à s'arrêter boire le pot de l'amitié afin de rentrer à Tarbes avant la nuit.

Un grand merci à Wilfried pour cette randonnée radieuse, et qui nous permit de découvrir le versant espagnol au-dessus du tunnel.

CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
vendr 18:30-20:00
Agenda