Carnet de route

Week-end intercaf Bordeaux/Tarbes
Le 30/11/2024 par Terrier
Tout était prêt... vendredi fin d'après-midi, le sac, le fonds de sac,les chaussures et les bâtons...et les appareils à raclette. L'intercaf Bordeaux/Tarbes est prometteur. Deux cafistes de Tarbes, sept de Bordeaux, pour se retrouver en Basse-Navarre, dans la vallée des Aldudes plus précisément.
Arrivés de nuit, on devine, postés sur l'immense terrasse du gîte, le panorama : des lumières scintillent de ci de là, les masses sombres des montagnes se détachent et c'est un ciel étoilé qui a accompagné ces joyeuses retrouvailles.
Samedi, rando. Hé, il y a du dénivelé ! Les paysages sont somptueux et l'équipe , malgré les pentes, est ravie. Bien sûr, quelques arbres couchés rajoutent un peu de piquant. C'est beau, le pays Quint. Connaissez-vous l'histoire du fameux traité des Limites ?
Retour au gîte. L'apéro, le temps de préparer la soirée, la raclette...les bonnes histoires fusent ; la musique est là ! Après ce bon repas, la danse !
Une bonne nuit, et debout à 6h30. Le petit-déjeuner, les affaires bouclées et rangées dans les voitures, un nettoyage du gite, et nous filons vers le point de départ de la rando.
Le chemin démarre en douceur ; nous croisons des chasseurs, avec qui nous bavardons. Et là, nous attaquons la pente. Ca file ; les voix se taisent. La pause de mi-parcours est la bienvenue, pour manger un morceau , plaisanter de nouveau...et c'est reparti. On se suit, direction le sommet. Le panorama nous récompense de nos efforts. C'est décidé , le pique-nique se fait là. Puis un parcours sur la ligne de crête, toute en douceur. C'est le 1er décembre, et tout, pourtant, nous fait sentir l'automne : les couleurs de la végétation, le soleil, les températures très douces. Quelques sommets supplémentaires, puis c'est le moment de la descente. Quelques sportifs de l'équipe descendent en courant. Nous finissons par tous nous retrouver aux voitures, de larges sourires sur les visages.