Carnet de route
Fete du friend à Sopiera
Le 16/10/2023 par Natacha Allayrangue
Nous étions 15 pour cette sortie initialement prévue sur les voies semi-équipées du refuge de Bachimana, les caprices de la météo nous ayant ramenés sur notre fief, les falaises de Sopeira, à 2h30 de voiture de Tarbes.
Cette proximité et la souplesse d'organisation de la communication par whatsapp ont permis à chacun de rejoindre selon sa disponibilité, qui le Vendredi soir, qui le Samedi matin, qui le Samedi après-midi, qui le Dimanche matin.
Grande souplesse aussi pour le niveau des voies parcourues : XinXan ( 5c équipé ) Garcia-Guttierez ( V+/6a équipé ), Lolita la flamenca ( V+/6a équipé ), Gosa ( 6a semi-équipé ) , La Cosa ( 6a semi-équipé ), Espabila ( V+ TA ).
Nous avons bivouaqué dans "notre" pré sous le Tossal de San Salvador, à nouveau une belle soirée de partage autour des tables de camping, puis sous les étoiles et une nuit douce, bercés par le chant de la hulotte.
Le WE pour beaucoup d'entre nous a été placé sous le signe du friend et de la liberté que donnent les protections mobiles : à nous les voies semi-équipées, si nombreuses en Espagne, et les jeux dans les belles parois un peu sauvages de la Péninsule. A nous aussi à la belle saison les voies montagne. Plusieurs se sont équipés d'un beau jeu de friends tout neuf, et initient leur progession en terrain d'aventure: la relève est là !