Carnet de route

Portillon groupe1
Le 26/08/2022 par Eric GERARDIN
C'est le traditionnel séjour dans la vallée d'Oo que nous faisons presque chaque année! Mickaêl ayant proposé la sortie, j'en ai proposé une autre aux jeunes confirmés e taux adultes ayant des disponibilités plus précoces (et moins tardives). Nous sommes donc montés jeudi 18 en essayant de passer entre les gouttes. ce n'est pas encourageant (il doit neiger à 3000) mais le weekend s'annonce excellent.
Vendredi, nous attaquons par l'arête Crabioules-Lézat: une belle classique qui sera sèche rapidement. Il fait froid au départ mais avec l'arrivée du soleil, nous évoluons avec plaisir et dans de belles conditions sur cette belle arête. Nous somme toujours au dessus de 2900m, le vide est assdez important et le panorama magnifique. les cordées Gabriel-Samuel-Eric, Cyrian-Laurent et Charlotte-Clément évoluent en réversible et très souvent en corde tendue, pratiquant l'assurage en mouvement.
Le soir au refuge qui affiche complet, nous retrouvons la seconde équipe qui est monté depuis Astau et dont certains ont grimpé Emilie au dessus du refuge d'Espingo.. Samedi, la journée est annocée magnifique et nous nous lançons dans de gros projets. Qui dit gros projet là-haut part souvent pour la face Ouest du quayrat ou la face Est des Spijeoles. Charlotte-Cyrian-laurent partent pour l'arête centrale Ouest, Samuel-Eric pour la Malus, Clément-Damien et Pierr-Luigi- Mickaêl pour aqueras montanhas au Quayrat tandis que Natacha-Noémie-Sylvain optent pour l'éperon est (dit Brau) aux Spijeoles.
La course tournait court pour Eric (victime d'une chute de pierres) et Samuel tandis que les autres ont bien profité de leur journée et sont parfois rentrés tard. Dimanche, le 1er groupe descendait dans la vallée, quittant cet endroit merveilleux qui compte le plus de 3000 des Pyrénées et de nombreuses possibilités de courses et escalades.