Carnet de route

Sopeira, que du bonheur
Le 11/10/2021 par Natacha Allayrangue
Nous étions 7 pour cette escapade catalane où rien n'a manqué, ni le soleil, ni les belles voies, et surtout pas la cerveza. Quel plaisir de présenter Sopeira, où le CAF a tant de bons souvenirs, à de bons grimpeurs qui ne le connaissaient pas !
Samedi au barrage d'Escalès Julien et Jerôme ont enchaîné Minha Terra Gallega ( 6c ) et Skubidu ( 6b ) et Serge et Natacha Lolita la Flamenca ( 5+/6a), avant une sympathique soirée à Pont de Suert où nous ont rejoint Pierre et Florence . Puis nous avons été dormir dans notre petit nid secret sous l'ombre tutélaire du Tossal de San Salvador.
Dimanche Jérôme, Julien et Florence se sont régalés dans Calçotets ( 6b+) , Serge et Natacha dans Ramona ( 6a+ ) avant une longue pause à la terrasse du bar de Sopeira dans la contemplation de la grande face du Pic de Sant Cugat, topo en mains, souvenirs du jour et projets futurs.
Le groupe s'est ensuite éclaté, qui vers d'autres projets de grimpe en Espagne, qui vers le retour aux obligations, mais rendez-vous est d'ores et déjà pris pour les prochaines sorties à Riglos et à Villanova, autres sites mythiques...