Carnet de route

Face Est classique du Pène Sarrière
Le 16/10/2021 par Jon Larranage Fernandez
Journée d'escalade parfaite pour profiter du beau temps de ce week-end. On est parti à cinq pour attaquer la voie classique (V+) du pêne Sarriere, une des plus belles formations rocheuses des pyrenees.
Malgré le magnifique soleil d'automne, il y avait une seule cordée devant nous quand nous sommes arrivés au pied de la voie et on a pu attaquer la voie directement. Béatrice et Serge ont fait la première cordée et Paul, Jon et Noémie ont suivi en une cordée à trois.
Une autre cordée, des espagnols venus de Madrid, nous suivait, ce qui faisait un peu trop du monde dans la face, mais le temps était beau et la température excellente, et donc personne n'avait trop de problèmes s'il fallait attendre un peu au relais et profiter de la vue exceptionnelle.
Dans la dernière longueur la cordée de Serge et Béatrice a suivi la voie classique, et la cordée de 3 a décidé de tester une variante à droite très belle dans laquelle on a placé quelques sangles comme protection additionnelle.
A la fin, la vue de l'arête du pêne Sarriere a été la récompense parfaite après une belle ascension et au parking on a fini la journée avec cidre et gâteau basque (grâce à Serge et Béatrice)
En tout, une journée inoubliable !