Carnet de route

GV RIGLOS
Sortie : escalade grande voie du 19/10/2024
Le 23/10/2024 par LOU-ANNE FOUCHET
C'est l'apocalypse côté Français, alors quel plaisir de passer la frontière pour le soleil espagnol! Le week-end à Riglos commence un peu plus tôt pour les chanceux qui ne travaillent pas les jeudis et vendredis...et qui ne sont pas passés par Etsaut (si si ... y en a qui ont essayé...).
Une fois tout le monde arrivé le vendredi soir, les binômes se sont fait et le choix des voies également. Et ça n'a même pas patiné, Steph a pu dormir tranquille :)
Quelques péripéties nous sont arrivées le samedi. A cause d'une chute de pierre, Joris s'est fait un petit tour en hélicoptère avec la guarda civile (pas de panique ce sera finalement un bel hématome sur le pied. Le beau Jojo devrait reprendre dans 3 semaines).
Emma et Antho se sont trompés sur l'attaque de leur voie et ont eu quelques soucis au niveau du rappel. Antho s'en est sorti avec un beau pendule pour se raccrocher à la paroi (décidément tout le monde s'envoie en l'air aujourd'hui :))
La seule débutante du groupe était Elsa qui s'est admirablement débrouillée dans l'équipe des golgoths avec Steph et Cécilia.
Léo et moi, suivis par Johann et ses drôles de dames avions pris le tiquet pour Dysneyland (à la queue derrière les espagnols dans le Frechin...que de patience!)
Tout s'est bien passé pour Clément et Adeline dans Seron Millan au Pison.
Cette journée se termine bien avec des rires, du vin, des digeo et l'accueil chaleureux de l'équipe du refuge de Riglos. Le seul bémol fut les saucisses en sauce ou bien la sauce aux saucisses on ne sait pas trop.
Après ce délicieux repas nous nous sommes réunis afin de se décider sur les binômes de grimpe et les voies. Et Steph a encore pu dormir tranquille :)
Le lendemain de très belles performances ont été réalisées par nos athlètes Nico et Fanfan qui ont enchaîné la Directa As Cimas au Fire. Et cette fois personne ne s'est échappé par les airs.
Loic et Laure se sont battus comme des lions pour enchaîner Seron Millan, en suivant l'équipe de Steph. Après ces 11 longueurs, la pauvre Elsa fut en KO technique de fatigue mais heureuse.
Rachel, Céline, Johan, Lou et la pièce rapportée du groupe : Léo le Bordelais ont ouvert une voie spéleo. Les cailloux ont malheureusement continué de tomber en cette belle journée de dimanche. Lou, à son tour, a fait tomber un caillou sur la cuisse de Rachel. Heureusement ou malheureusement elle n'aura pas fait son tour d'hélico avec les BG de la guarda civile.
De plus nous ne suspections pas les talents d'Antho, celui-ci a fait preuve d'une grande souplesse en faisant un grand écart de part et d'autre de la paroi. (Cf photo)
Après une dernière bière au gite pour attendre nos derniers athlètes qui sont descendus en rappel 60m fil d'araignée en face du couché de soleil, un grand philosophe et grimpeur du nom de Loic Ré déclara : “Riglos c'est beau .... mais .... CAILLOUUUUX!!!!!”.
Tout le monde est bien rentré chez soi des étoiles plein les yeux mais de la fatigue plein les biceps. On a kiffé, on reviendra :)