Carnet de route

Hourquette de Chermentas (2436m)

Le 08/10/2023 par claudine pardon

En ce dimanche d’octobre ça vaut le coup d’aller du coté de Piau Engaly où les vacanciers d’été ont désertés les chemins de randonnée. J’avais envie de revoir cet endroit magnifique que j’avais fait en Hiver en raquettes pour l’ascension Lenquo de Capo et Pic de la Géla en été.

Ce fut en compagnie de Marie Renée qu’on a apprécié toutes les deux d’ aller jusqu’à la Hourquette de Chermentas. Un temps magnifique nous a permis de prendre le temps d’admirer les sommets autour de nous (Soum des salettes, lenquo de capo, Pic de Campbiel, Pic d’Estaragne ...°

Nous avons discuter avec des jeunes bien sympathiques, contents de randonner et bivouaquer dans les Pyrénées au bord du Lac de Baroude qui n’était pas bien loin de la Hourquette de Charmentas.

Le retour se fera tranquillement en passant à coté du lac de Badet et une petite cabane de berger bien rénovée.

Merci à Marie Renée pour cette superbe randonnée qui se finira autour d’un verre à Fabian.

Ci joint le lien des photos https://photos.app.goo.gl/wQ41792yE3StzKDA8







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
vendr 18:30-20:00
Agenda