Carnet de route

Irresistible Riglos !

Le 28/04/2023 par Colette Amaré

Et si nous partagions des moments convivaux avec le groupe des jeunes ?

Du coup, Yannick et Colette forment un petit groupe de 7 adultes de tout niveau, du débutant à l'expérimenté. Certains sont à la découverte et d'autres à la reconquête de ce magnifique site aux couleurs printanières.

Samedi en fin de journée, on s'installe au camping d' Aguero pour former un grand campement à discuter du choix des voies du lendemain :

Dimanche, nous choisissons la Pena Rueba ; une cordée (Jean-Claude et Sylvie) en réversible dans « dos diablos en el corazon »(V+) et deux cordées dans «los III tambien existen» (V) (Colette, Pascal) et (Yannick, Eloise, Lilian) qui travaillent les 1ères longueurs entête et en réversible.

Tandis que lundi, nous optons pour l'incontournable Riglos ; au Mallo Colorado, nos cordées s'enfilent dans « Anerexia » (V) elles évoluent correctement, la maîtrise des relais et des manips se concrétise, il ne reste plus qu'à faire et tester les 1ères descentes en rappel pour disposer des bases de la grande voie équipée.

Ravis de notre séjour, on jete un dernier regard sur les monolithes avant de reprendre la longue route qui nous ramène dans la grisaille.  

 

CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
vendr 18:30-20:00
Agenda